Yalla Formation

Méthodologie

 

Se former, c’est vouloir changer pour devenir.

La formation qui structure le passé donne sens au présent et corps à la vie future personnelle et professionnelle de l’Adulte.

Nos formations s’inscrivent dans un double mouvement d’individualisation et de socialisation basé en partie sur le vécu.


L’univers instrumental, technique des offres de formations en vogue donne peu d’importance aux histoires de vie.


Nos formations questionnent la volonté de se trouver soi-même, de vouloir s’épanouir en tant qu’individu à part entière et non seulement en tant qu’être social.


Pour une meilleure action formation, nous mettons en commun les expériences individuelles par le dialogue et favorisons l’enrichissement réel qui finit par donner forme à un parcours de vie global.


L’enjeu biographique privilégié dans notre approche est d’ordre intellectuel et culturel dont l’impact est significatif tout au long du parcours de formation.


La dimension autobiographique sollicite dans son approche pédagogique l’expérience personnelle et professionnelle en tant que projet de vie.


La re-mobilisation des expériences de vie est un gage de réussite dans le développement personnel et professionnel.


Nos formations développent en parallèle une exigence éthique de qualité avec une volonté d’innovation pour s’inscrire parmi les meilleures formations d’Europe. Elles sont ouvertes sur les pratiques et les disciplines non restrictives en matière de formation des Adultes.


Yalla Formation est un pôle inter et multiculturel d’accueil de toutes les demandes en lien avec la formation continue pour Adultes.


Nos formations générales à vocation intellectuelle transdisciplinaire tendent à devenir le lieu de convergence des savoirs et de rencontre des disciplines des différentes cultures accessibles.

 

Credo

 

Toute une vie personnelle et professionnelle riche et harmonieuse consacrée à l’enseignement, au conseil, à la formation et à l’accompagnement socioprofessionnel.

 

Recommandations

 

1. S’atteler à l’acquisition continue de la Connaissance par les Savoirs actualisés.


2. Développer les compétences nécessaires et se perfectionner dans le cadre de la formation permanente sous toutes ses formes.


3. Rechercher l’excellence et toujours aller de l’avant.