Yalla Formation International


Yalla Formation réalise des missions à l’International.

Yalla Formation se déploie à l’étranger dans le cadre de ses objectifs qu’elle poursuit : l’information, la formation et des actions de sensibilisation pour une mobilité réussie des professionnels.


Les échanges avec l’Autre ne sont pas sans risques. La perte rapide de repères et les heurts entre les cultures et les civilisations caractérisent les temps modernes.


Nos formations interculturelles intègrent la dimension identitaire comme préalable à l’accès à l’Autre pour confronter les défis contemporains liés aux événements du monde.


Les épreuves de la mondialisation affectent des modes de communication et de pensée différents qui continuent de négliger la mise en synergie des différences culturelles et des courants de pensée dans la mesure où les histoires de vie professionnelle renvoient le plus souvent à des discours en lien direct ou indirect avec des expériences personnelles par-delà leurs singularités.


Yalla Formation questionne les interdépendances dans les relations humaines au regard de l’évolution des sociétés et la manière dont les mutations rapides auxquelles l’adulte est confronté, dans les domaines de sa vie, agissent sur les processus de sa socialisation.


Yalla Formation s’inscrit dans une dynamique de synergie de projets afin de développer chez les Adultes la capacité d’adaptation par la gestion de soi, la connaissance de l’Autre, l’adoption d’un comportement juste, la prise de conscience de l’importance de la dimension éthique, la libération des enjeux de pouvoirs (domination, exploitation, assujettissements).


La connaissance et l’adaptation dépassent les seules dimensions institutionnelles de la formation des Adultes.


Yalla Formation dans sa dimension biographique, relie les savoirs au vécu et renforce la responsabilité sociale des Adultes en formation dans la mesure où le contexte social est pris en compte.


Yalla Formation offre un cadre de référence pour des Adultes en formation dans une perspective émancipatoire, un esprit d’écoute véritable et d’ouverture consciente.